Habitué aux plages d’Assinie et de Bassam, il me faut changer et découvrir de nouvelles plages. Des amis me recommandent la ville de San Pedro, ville dans laquelle je peux trouver les meilleures plages du pays. Des plages aussi belles ou plus belles que la plage d'Assinie ? L’expérience me tente. Pas besoin de guide cette fois, j’y vais seule.
Après 4 h 30 de route par la côtière, j’arrive enfin à San Pedro, avec une seule idée en tête, me détendre sur une ses merveilleuses les plages dont on a tellement parlé.
Je me renseigne et on me recommande une plage sur laquelle se retrouve le rocher des amoureux. Sans hésiter, je lui demande à y aller.
À notre arrivée sur la plage, un air pur et frais nous accueil avec un sable fin, doux. Je découvre enfin le fameux rocher des amoureux, un ensemble de deux énormes blocs de pierre, qui se font face comme des amoureux. Voulant contempler la plage du sommet, J’escalade l’une des pierres, qui est très glissante. Avec prudence, j’y arrive, une fois au sommet, je me rends compte de la beauté de la plage avec un magnifique paysage.
Avant de quitter la plage, j’apprends que tous les vœux émis par les amoureux sur ce site se réalisent.
Je me rends à grand Bereby, situé juste à 40 minutes de route de San Pedro, afin de visiter et de profiter de la célèbre piscine naturelle de tabaoulé comme on l’appel. Je n’ai pas eu besoin d’insister, tous la connaissait , je pense qu’elle rivalise le rocher des amoureux.
Le chemin pour s’y rendre est d’un état à décourager, mais je n’étais pas prête à abandonner. Arrivée sur les lieux un hôtel s’occupe de maintenir le lieu propre, pour accéder au site, je prends une boisson fraîche qui est mon passeport et je me rends sur la plage, où je découvre encore des formations de roches qui, une fois la marée basse, se transforment en piscine. Je comprends maintenant le nom piscine naturelle. Un lieu magnifique dont j’ai pleinement profité.
Je décide de me rendre aux cascades de la dodo, après avoir traversé des hectares de forêt avec un magnifique paysage, je découvre au milieu de la végétation un cours d’eau avec une petite cascade, formée par des rochers.
Avant même de profiter d’une bonne baignade, Jules le responsable me faire déguster du piment et de la cola pour me souhaiter un akwaba comme cela se fait chez les kroumens. Après cela, je peux enfin profiter de l’espace et surtout de la cascade.
Pendant mon séjour, je découvre des plages encore plus belles, chacune avec un cachet et un élément qui la caractérise. Je suis plus que convaincu que, la ville de San Pedro bénéficie des meilleures et des plus belles plages de la Côte d’Ivoire.
Alors si vous en avez marre des plages Abidjanaise, San Pedro vous ouvrir a grandement ses plages pour nager, vous détendre, ou simplement profiter du coucher de soleil.
Comments